Basilic

Basilic, ocimum basilicum:

Plantation: Adapté à la plantation en pot. Ne pas trop arroser, très sensible aux excès d’eau. Le basilic aime le soleil mais craint le soleil direct souvent trop fort en plein été.

Association au potager: Affinité avec les asperges et tomates (éloigne les insectes).

Utilisations: Outre ses qualités culinaires, sa particularité est de soulager les douleurs digestives dues à des spasmes gastriques ou intestinaux, notamment après des repas lourds et riches en viandes, fromages, fritures et féculents, Il semble qu’il améliore aussi l’humeur et soit légèrement euphorisant.

Basilic Genovese:
BASILIC GENOVESELa référence du basilic, originaire de la région de la Ligurie, très parfumé. Célèbre par son utilisation dans la préparation du véritable « pesto ». Les feuilles sont plus petites que le grand vert plus répandu du côté français. Sa saveur est exceptionnelle et très caractéristique. Le véritable basilic genovese s’utilise lorsque les plants sont petits, c’est à ce moment que les arômes sont optimum. En Ligurie, si les plants dépassent cette taille critique, il sont refusés des connaisseurs car la saveur est modifiée! Notre pépinière est  officiellement certifiée pour la production exigeante de ce basilic unique.

Basilic Grand vert: 

Le plus répandu en Provence. Les feuilles sont larges, moins parfumées que le genovese. Il s’apprécie lorsque les tiges sont très hautes, d’au moins 20 cm.

Basilic grec:

basilic grec

Variété parfumée, à très petites feuilles. La plante forme une jolie boule buisson.

 

 

 

Basilic rouge:

BASILIC POURPRE

Variété issue d’une sélection naturelle de basilic traditionnel. Ses feuilles sont rouge pourpre.

Basilic thai: Variété asiatique à la saveur étonnamment épicée avec notamment des notes d’anis, d’estragon. Indispensables aux recettes thailandaise, vietnamiennes.

Les commentaires sont fermés.