Laitues farcies – Lattughe ripiene

Ingrédients

1 grande laitue
100 gr de jambon cuit
100 gr de mortadelle
50 gr de parmesan
40 gr de pignons
1 cuillère à café de marjolaine
2 œufs
1/2 oignon
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
du vin blanc ou du bouillon de légumes selon les goûts

Préparation:
– Sélectionnez une douzaine de belles et grands feuilles à l’intérieur de la salade. Les laver soigneusement sans les abîmer et mettez les de côté. Lavez le reste de la salade.
– Ébouillantez les grandes feuilles sélectionnées en les immergeant quelques secondes avant de les égoutter rapidement. Placez sur la planche à découper. Faire également bouillir le reste de la salade pendant quelques minutes avant de les égoutter et bien essorer.
– Préparez la farce en mélangeant grossièrement dans le robot mixeur, la salade essorée, le jambon, la mortadelle, les pignons, la marjolaine, les œufs et le parmesan.
– Bien étaler les grandes feuilles de salade sur la planche et écraser délicatement les côtes pour aplatir les feuilles. Déposer au centre une belle cuillerée de la farce préparée puis plier pour former un paquet. La côte doit rester dessous de façon à fermer le farci sans utiliser de ficelle.
– Hachez l’oignon et le faire revenir avec l’huile avant d’y ajouter délicatement les farcis. Faire rissoler à feux vif pendant quelques minutes. Ajouter le vin blanc ou le bouillon de légumes jusqu’à mi hauteur.
– Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Servir tiède

Les commentaires sont fermés.