Les tomates coeur de boeuf

Disponible en plants et semences

Amantino, reine des tomates


tomate coeur de boeuf albenga         amantino récolte

Variété en forme de poire, légèrement côtelée typique d’Albenga, sélectionnée par Hortacenter. Cette variété, non hybride dispose d’une productivité exceptionnelle, supérieure à de nombreuses variétés hybrides modernes et d’une grande qualité gustative liée à sa saveur et à sa texture dense et peu farineuse (Consulter les résultats très techniques effectués par le centre de recherche, en italien. L’étude de 2013 confirme à nouveau le potentiel de la variété)  Forte productivité et homogénéité. Poids moyen: 200-250 gr

 

Cuor di bue : La vraie 

cuor di bue     cuor di bue    coeur de boeuf

Variété ancienne originaire du Piémont, produisant d’excellentes tomates bien lisses en forme de cœur. La peau est fine, d’une teinte légèrement rosée. Charnue et très savoureuse, sa saveur exquise s’apprécie tout simplement avec de la bonne huile d’olive… Les feuilles de la plante sont assez caractéristiques, fines et découpées. La productivité est peu élevée, comme toutes les variétés anciennes. Poids moyen: 220-250 gr. Cycle: Tardif.


Ingrid/Punente F1: Le choix des pros

                               coeur de boeuf ingrid                            tomate ingrid

Variétés hybrides de type d’Albenga, résistantes au virus TSWV, présent dans le département. C’est le choix des agriculteurs en raison de la qualité gustative, des résistances et de la productivité. Poids moyen: 240-260 gr.

Les commentaires sont fermés.