Stevia

STEVIA REBAUDIANA

La stévia est une plante d’origine sud américaine au pouvoir sucrant, ce qui la rend très intéressante. Récemment mise à la mode (et autorisé en France), elle est pourtant largement utilisée au Japon où elle peut remplacer le sucre. On la retrouve dans de nombreuses préparations alimentaires. Dans la bouche, les feuilles de stévia procurent une longue et étonnante sensation sucrée. On pourra l’utiliser pour sucrer les desserts ou tisanes par exemple. La plante au pouvoir sucrant, 300 fois supérieur à celui du sucre.

Plantation:C’est une plante facile à cultiver qui nécessite un climat chaud et ensoleillé, soient pendant la période printemps, été dans notre région. La plante a besoin de beaucoup de lumière pour se développer. Lorsque les journées raccourcissent, la plante n’a pas assez de lumière pour poursuivre sa croissance. En hiver, il faudra donc tailler très court le plant et le garder à l’intérieur pour la saison prochaine.

La plante a des besoins important en eau, mais craint les excès d’humidité. On conseille d’ utiliser un terreau riche en matière organique et bien drainé. La plante aime le soleil, mais craint le soleil direct de notre région en plein été.

Les commentaires sont fermés.