Plants d’aubergines x 40 BIO

Solanum melongena L

Les aubergines sont généralement plantées sur la Côte sous abri à partir de fin mars, début avril et à partir de la mi mai en plein champs. Les aubergines greffées offrent une meilleure production, notamment par la résistance aux maladies du sol, nématodes en particuliers.

La variété principalement cultivée dans la région est la BLACK PEARL, type demi longue classique (type BONICA, variété moins récente).

Fruits noirs et brillants, poids moyen de 300 à 400 g
• Calice épais et couvrant, sans épine
• Très bon niveau de conservation : fruit dense et ferme
• Nouaison régulière
• Bon équilibre entre caractères végétatif et génératif : plante semi-vigoureuse et
courte
• Peu de fleurs secondaires
• Dans les régions humides, rester vigilant sur le risque de botrytis

La SHAKIRA est une variété d’aubergine demi longue également sans épines, très vigoureuse ne nécessitant pas le greffage.340-380 grammes.

En variété d’aubergine noire longue, il y a par exemple FLAVINE sous abri précoce et ABRIVADO type Longue de Barbentane pour plein champs.

En mini aubergine, la PICOLA est une valeur sûre. Petits fruits allongés de 5-12cm, 50-180 grammes.

JACKPOT aux fruits d’environ 80 grammes (8-12cm) . Plante compacte (50 -60 cm de hauteur) produisant de nombreux petits fruits.

En aubergine blanche, la variété CLARA est très appréciée pour sa couleur mais aussi saveur et faible présence de graines. Fruits de 300 grammes environ et 20 cm de long.

clara

En variété striée, la variété RANIA est très appréciée.

En aubergine “américaine”, violette ronde que l’on trouve surtout en Italie, la variété BIRGAH est très productive, savoureuse et d’une belle couleur violette, pourpre. Elle est plus ou moins violet foncée selon qu’elle est cultivée sous abri ou plein air.

Les autres variétés rondes violette cultivées sont la variété hybride BEATRICE à la forme plus allongée, et la variété ancienne ROTONDA BIANCA SFUMATA DI ROSA.