Asiminier trilobé Sunflower

Arbres appartenant à la même famille que les annones, mais dont la culture est possible en France car il est très résistant au froid (-20°C). Les fruits rappellent la mangue/banane, d’assez gros calibre et d’une excellente saveur, avec des graines. Originaire des Etats Unis et Sud Est du Canada, nommé “Pawpaw”.

Arbre d’environ 5-6 mètres à feuilles caduques qui tombent à l’automne et réapparaissent après floraison. La pollinisation est assurée par les mouches et non les abeilles. La plante n’est pas autofertile, il est nécessaire de planter deux arbres pour la pollinisation.

La plante produit au bout de 3 à 6 ans.

Plantation, ne pas casser la motte, conserver l’adhérence des racines à la terre. Plante à très grand pivot. Les premières années prévoir mi ombre, ou ombrage pour l’été. Préfère sol neutre ou à pH légèrement inférieur. Besoin de froid l’hiver. 400 heures à moins de7°C sont nécessaires à sa fructification correcte.

Récolte : septembre octobre.

Fruits:  Résiste jusqu’à -20/-25°, hauteur jusqu’à 4-5m, auto-fertile, gros fruit à peau jaune, chair jaune, savoureux, ne contient pas trop de graine, maturité de saison à tardif. Une des variétés les plus populaires et constantes,  grosse production de délicieux fruits. Sunflower a remporté en 2010 le premier prix du Ohio PAwpaw festival.